Les spectacles


En production

Mesure(s) est un spectacle qui cherche à déplacer l’histoire de la traite négrière et notre rapport à cette histoire et qui invente peut-être un syncrétisme autre, un nouveau théâtre, musical et dansé.
“Mesure(s)” rassemble 8 artistes sur scène dirigés par 3 entités Elsa Gribinski, (dramaturgie-voix), Cédric Jeannaud (composition-piano), Auguste Ouédraogo et Bienvenue Bazié (danse-chorégraphie). 


Les créations

En tournée

6 interprètes danseuses-danseurs, slameur et chanteuse se meuvent autour du poids de la condition féminine, questionnant son ancrage dans la sphère sociale et privée. Ils aborderont les thématiques de la différence et du rapport au pouvoir sur une portée historique mais aussi actuelle.

2 danseurs rendent hommage à l’une de leur ancienne création et à leurs compagnons, en la ré-interprétant quinze ans plus tard avec la présence nouvelle d’un scénographe et d’un musicien. Le temps, la trace, ce qui reste sont des éléments qui nourrissent ce spectacle. Comment les créateurs matérialisent-ils le fil de leurs pensées ? Quelles formes donnent-ils à leurs réflexions sur la condition humaine ? Comment se conjuguent des voix artistiques différentes ?

Traces # ©Michel PETIT

Cinq personnes, assemblées à l’image des doigts de la main, livrent un combat face à un être invisible, puissant, manipulateur, dirigeant et imposant…

Errances puise son écriture dans la rencontre des arts plastiques et de la danse. L’histoire imaginaire d’une sculpture est dansée et questionne les migrations humaines.

La danse bien souvent se commence tôt, à l’âge où les parents décident encore des loisirs de leurs enfants. Mais comment réagissent-ils quand l’enfant devenu adolescent-adulte veut en faire son métier ?

PerformerS est un cadre, un moment où l’exploration de la matière engage le corps sous toutes ses formes d’expression à improviser.
L’artiste face à lui-même dans la recherche de la matière inédite, se laisse emporter à l’écoute d’une musique, d’une phrase ou par la sensation d’une émotion.


Au répertoire

Retour en haut